Le
Prix
Grange

Pleins feux sur la photographie contemporaine internationale

Un partenariat entre Aéroplan et le Musée des beaux-arts de l’Ontario

Art Gallery of Ontario Aeroplan

AGO + Aéroplan

À Propos du Musée des beaux-arts de l'Ontario

Le Musée des beaux-arts de l'Ontario, dont la collection permanente se compose de plus de 80 000 œuvres, est un des musées d'art les plus réputés d'Amérique du Nord. Il a rouvert ses portes au public en 2008, après avoir subi une transformation audacieuse, acclamée à l'échelle internationale, qui porte la griffe de Frank Gehry, architecte mondialement connu. Il abrite notamment la Galleria Italia, une vitrine incroyable en bois et verre qui fait la longueur d'un pâté de maisons et recouvre la façade du Musée; et le grand escalier en spirale qui passe au travers du plafond de la cours Walker et aboutit dans les nouvelles galeries contemporaines situées au-dessus. Le Musée des beaux-arts de l'Ontario a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts, qu'il s'agisse de la vaste collection du Groupe des Sept, de l'impressionnante nouvelle galerie d'art Africain, des œuvres avant-gardistes du Vivian & David Campbell Centre for Contemporary Art ou du chef-d'œuvre de Pierre Paul Rubens, Le Massacre des Innocents, une pièce maîtresse de la célèbre collection Thomson.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Musée des beaux-arts de l'Ontario, veuillez consulter le site www.ago.net.

A propos d’Aéroplan

Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, est la propriété d’Aimia Inc., un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Protectrice de longue date des arts, Aéroplan est connue pour son appui à des artistes et des initiatives artistiques partout au Canada. L’entreprise s’emploie notamment, de pair avec le Musée des beaux-arts de l’Ontario, à promouvoir le prix The Grange qui encourage la photographie contemporaine, une démarche qui s’inscrit dans sa volonté de favoriser un dialogue international à long terme sur cette forme d’art importante. Aéroplan collabore aussi avec le Musée des beaux-arts de l’Ontario, à titre de partenaire signataire du programme de collection photographique, afin de soutenir les activités organisées par le Musée, telles que les conférences spéciales et les visites, pour intéresser le public à la photographie.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Aéroplan, veuillez consulter le site http://www.aimia.com ou http://www.aeroplan.com.