Prix de photographie AIMIA | AGO

Passer au contenu

Artistes 2012

Annie MacDonell (Canada)

Annie MacDonell, The present is the future of the past and the past of the future (The Fortune Teller) (detail), 2012, 16" x 12", chromogenic print.

Annie MacDonell est une artiste visuelle de Toronto. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de la School of Image Arts de l'Université Ryerson en 2000, puis a poursuivi des études de deuxième cycle à Le Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains, à Tourcoing, France. Ses œuvres ont été présentées à travers le Canada et à l'étranger. Des expositions personnelles récentes de son travail ont eu lieu à l'Art Gallery of Windsor, Ontario, et au Musée des beaux-arts de l'Ontario et à Mercer Union, Toronto. Elle a participé à des expositions de groupe au Power Plant, Toronto, à Mulherin & Pollard, New York, au Grand Palais, Paris et à la Biennale de photographie de Daegu 2012, en Corée du Sud. Elle enseigne dans le programme de photographie à l'Université Ryerson et est représentée par Katharine Mulherin Contemporary Art.


Emmanuelle Léonard (Canada)

Emmanuelle Léonard, Citizens, protest, March 15, 2009, # 5137, 2009, inkjet print, 102 cm x 90 cm

Emmanuelle Léonard est née en 1971 à Montréal, Québec, où elle vit et travaille. Elle est détentrice d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia et d'une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal. Elle compte à son actif plusieurs expositions personnelles et de groupe, notamment à Montréal, à Toronto, à Québec, à Berlin et à Paris, et a récemment participé à la Triennale de Québec 2011. Léonard a été la lauréate 2005 du Prix Pierre-Ayot, qui reconnaît l'excellence dans les arts visuels à Montréal.


Jason Evans (UK)

Jason Evans, Untitled from The Daily Nice, 2004-ongoing, online project, one picture per day, unarchived

Jason Evans est né à Holyhead, pays de Galles, le 5 juin 1968. Si cela fait de lui un Gémeaux gallois, cela n'explique pas son intérêt pour la musique psychédélique. Photographe multidisciplinaire, il s'est exprimé le plus souvent au moyen des médias de la mode et de la musique, et son moyen de transport préféré demeure le vélo. Il est par ailleurs à l'origine de The Daily Nice, un blogue photo qui présente une image par jour, sans archives.

Jury 2012