Prix de photographie AIMIA | AGO

Passer au contenu

Jury 2012

Sophie Hackett

Sophie Hackett est la conservatrice adjointe, photographie, au Musée des beaux-arts de l'Ontario et professeure adjointe au programme de maîtrise en conservation photographique et gestion de collections à l'Université Ryerson. Ses écrits ont été publiés dans plusieurs magazines d'art canadiens et revues internationales. Parmi ses réalisations récentes à titre de commissaire figurent Barbara Kruger: Untitled (It) (2010) sur la façade du AGO; “Where I was born...”: A Photograph, a Clue and the Discovery of Abel Boulineau (2011) et Songs of the Future: Canadian Industrial Photographs, 1858 to Today (2011-2012) ainsi que Max Dean: Album (2012), un projet public avec des albums de photos de familles, pour le festival de photographie Scotiabank CONTACT 2012.


Sara Knelman

Sara Knelman, est une auteure et commissaire d'expositions vivant à Londres, Royaume-Uni. Elle est candidate au doctorat au Courtauld Institute of Art, où elle mène une recherche sur les expositions photographiques dans les institutions d'art grand public au cours des dernières décennies, sous la direction Julian Stallabrass. Entre 2006 et 2009, elle a été conservatrice d'art contemporain à l'Art Gallery of Hamilton, Ontario.


Charlotte Cotton

Charlotte Cotton est commissaire d'expositions et auteure. Elle a été directrice artistique de Media Space, un partenariat entre le Science Museum et le National Media Museum qui ouvrira à Londres en 2013. Elle a également agi à titre de conservatrice et chef du département de photographie au Los Angeles County Museum of Art (2007-2009), de conservatrice de photographie au Victoria and Albert Museum (1992-2004), et de responsable de la programmation à la Photographers' Gallery de Londres (2004-2005). Elle a été professeure invitée à l'Université Yale (2005) et critique invitée à la SVA, au Bard College, au CCA et à la Cranbrook Academy of Art (2005-2007). Elle est l'auteure et la directrice de publication de plusieurs livres, dont Imperfect Beauty (2000), Then Things Went Quiet (2003), Guy Bourdin (2003) et The Photograph as Contemporary Art (2004), et est la fondatrice de Words Without Pictures.


Adam Broomberg and Oliver Chanarin

Adam Broomberg et Oliver Chanarin sont des artistes qui vivent et travaillent à Londres. Leur livre le plus récent est War Primer 2, publié par MACK (2011). Broomberg et Chanarin enseignent à la School of Visual Arts de New York et sont des professeurs-chercheurs invités à la University of the Arts de Londres. Leur travail est représenté par d'importantes collections publiques et privées, le Tate Modern, le Victoria and Albert Museum, l'International Center of Photography, le Musée de l'Élysée, le Stedelijk Museum, le Shpilman Institute for Photography et la Saatchi Gallery. Leur site web se visite à http://www.choppedliver.info/.