Prix de photographie AIMIA | AGO

Passer au contenu

Gagnants

Programme de bourse d’études
récipeindaires 2013 – 2014

Les gagnants du Programme de bourses d’études du Prix de photographie Aimia | AGO 2013-2014 ont été sélectionnés par un jury formé de trois membres : Sophie Hackett, adjointe, photographie, au Musée des beaux-arts de l’Ontario; Erin Shirreff, lauréate du Prix de photographie Aimia | AGO 2013; Kelly McKinley, Director, OMCA Lab at the Oakland Museum of California and the former Richard and Elizabeth Currie Executive Director, Education and Public Programming at the Art Gallery of Ontario.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces bourses d’études inaugurales à Kristiane, Marvin, et Paige, a dit le jury. Chacun d’entre eux fait preuve d’une expérimentation assidue dans son travail, et entretient un point de vue unique sur les façons dont les images sont créées et fonctionnent en ce monde. Tous conçoivent la photographie comme une pratique élargie – leurs productions comprennent la performance, l’installation, et la sculpture participative, de même que des images fixes et mouvantes. C’est avec grand plaisir que nous leur offrons un soutien pour la dernière année de leurs études de premier cycle. »

Les gagnants sont :


Marvin Luvualu Antonio, Self Portrait #1, 2014

Marvin Luvualu Antonio

Marvin Luvualu Antonio, un étudiant de l’OCAD University d’origine angolaise, né à Saint-Pétersbourg. Antonio est un artiste visuel dont l’œuvre interdisciplinaire explore entre autres thèmes les politiques de l’identité et l’artiste en tant que sujet.


Kristiane Church, Julie, 2013, digital composite image

Kristiane Church

Kristiane Church, une étudiante de l’Université du Manitoba, à Winnipeg, poursuivant actuellement un baccalauréat en beaux-arts. Ses œuvres photographiques et vidéo traitent des notions d’immersion et de compression, d’assujettissement, et de la part d’imprécision dans la représentation, le tout dans des environnements hautement stylisés. Son travail a récemment été présenté dans le cadre d’une exposition au Platform Centre for Photographic & Digital Arts.


Paige Lindsay, Thank You, 2013, still image and source material for video Vocabulary

Paige Lindsay

Paige Lindsay, une étudiante de la School of Image Arts de la Ryerson University, née à Victoria, Colombie-Britannique. Sa production est empreinte d’un amour de la langue et de l’art du récit. Elle combine souvent textes et images pour créer des œuvres hybrides dans lesquelles la photographie et l’écriture jouent des rôles d’importance égale. En plus d’utiliser le film et des techniques numériques pour réaliser ses œuvres, Paige a récemment expérimenté avec des procédés historiques, tels le cyanotype, le chromotype et l’épreuve à l’albumine.