Prix de photographie AIMIA | AGO

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Jurés

Bourse d’études
2013 – 14 Jurés

Sophie Hackett

Sophie Hackett est conservatrice adjointe, photographie, au Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO), et professeure associée au programme de maîtrise en conservation photographique et gestion des collections à la Ryerson University. Ses écrits ont été publiés dans plusieurs revues d’art canadiennes, dans des périodiques internationaux, et dans des monographies, et elle a organisé ou coorganisé de nombreuses expositions et projets publics au AGO, dont Suzy Lake: Rhythm of a True Space (2008); Barbara Kruger: Untitled (It) (2010); “Where I was born...”: A Photograph, a Clue and the Discovery of Abel Boulineau (2011); Chants du futur : photographie industrielle canadienne, de 1858 à nos jours (2011); Album : un projet public (2012) and Light My Fire: Some Propositions about Portraits and Photography (2013-2014), un examen exhaustif du portrait photographique, à partir des œuvres dans la collection permanente du AGO. Parmi ses projets à venir sont include What It Means To be Seen: Photography and Queer Visibility and Fan the Flames: Queer Positions in Photography — ouvrant tous deux au AGO en juin 2014. Elle est le juré principal/la présidente du jury pour le Prix de photographie AIMIA | AGO 2014, un rôle qu’elle a exercé également en 2010 et en 2012.


Kelly McKinley

Kelly McKinley dirige le OMCA Lab du Oakland Museum of California depuis 2013. Elle a auparavant été directrice générale Richard et Elizabeth Currie, éducation et programmes publics, au Musée des beaux-arts de l’Ontario, à Toronto, dans le cadre duquel elle a supervisé le design, le développement et l’inauguration du nouveau Centre éducatif de la famille Weston – un projet de regroupement communautaire de 20 millions de dollars sur 35 000 pieds carrés, privilégiant l’engagement communautaire et la programmation publique. Précédant ses fonctions au Musée des beaux-arts de l’Ontario, elle a été conservatrice de l’éducation au Museum of Contemporary Art San Diego; enseignante au Museum Studies Program à la School of Graduate Studies de l’Université de Toronto; et gestionnaire de projet pour Bruce Mau Design, à Toronto. Elle a obtenu un certificat de Performance Measurement for Effective Management of Nonprofit Organizations du Harvard Business School Executive Program; une maîtrise en Museum Studies, de l’Université de Toronto; et un baccalauréat en histoire de l’art et études françaises de la Queen’s University, Kingston, Ontario.


Erin Shirreff

Erin Shirreff est née en 1975 à Kelowna, Colombie-Britannique. Elle vit et travaille aujourd'hui à New York. Son travail a récemment fait l'objet d'expositions personnelles à la Contemporary Art Gallery, Vancouver; au White Cube, Londres; au Agnes Etherington Art Centre, Kingston, Ontario; au Yerba Buena Center for the Arts, San Francisco, et à la galerie Lisa Cooley, New York. Elle compte parmi ses récentes expositions de groupe Lens Drawings, Marian Goodman Gallery, Paris; The Camera's Blind Spot, Museo d'Arte di Nuoro, Italie; Remainder, Philbrook Museum of Art, Tulsa, Oklahoma; Lost Line, Los Angeles County Museum of Art; Voice of Images, François Pinault Foundation, Venise; Science on the back end, Hauser & Wirth, New York; and Le Silence. Une fiction, Nouveau Musée National de Monaco. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques, dont celles du Solomon R. Guggenheim Museum, New York; du Museum of Fine Arts, Houston; du Metropolitan Museum of Art, New York, et de la Yale University Art Gallery, Connecticut.