Prix de photographie AIMIA | AGO

Passer au contenu

Bourse d’études

Online submissions to the Scholarship Program have closed.

Un investissement dans l'avenir de la photographie canadienne...

Le programme de bourses d'études du Prix de photographie Aimia | AGO offre chaque année trois bourses de 7 000 $ CAD à des étudiants d'une sélection d'établissements universitaires canadiens, entamant la dernière année d'un baccalauréat en beaux-arts, avec une concentration en photographie. Cette bourse constitue la première bourse d'études majeure jumelée à un prix important d'art et de culture canadiens.

Les bourses sont attribuées à des étudiants de photographie qui ont démontré un potentiel remarquable/extraordinaire durant leurs études de premier cycle. Pour les fins de ce programme de bourses, le terme « photographie » est employé au sens large : les soumissions peuvent inclure de la vidéo, des installations photographiques, et d'autres types d'œuvres à caractère photographique.

From left to right:
Chino Otsuka, 1982 and 2005, Paris, France from the series Imagine Finding Me (detail), 2005, chromogenic print, 305 mm x 406 mm
Erin Shirreff, Lake (detail), video still, 2012, color video, silent, 44 minute loop
Edgardo Aragón, Tinieblas (detail), 2009, 13 channel video, 7:50 min, courtesy of the artist and Proyectos Monclova.
LaToya Ruby Frazier, Self-Portrait (March 10 a.m.) from the series Notion of Family (detail), 2009, gelatin silver print, 50.8 cm x 60.96 cm

Chaque institution académique partenaire établira un jury de trois professeurs pour examiner les soumissions de leurs étudiants et sélectionner un finaliste. Les finalistes seront évalués par le jury du programme de bourses, composé de deux représentants du Musée des beaux-arts de l'Ontario et un ancien lauréat du Prix de photographie Aimia | AGO. Chaque année, le jury sélectionnera trois gagnants, qui recevront chacun 7 000 $ CAD. De plus, les établissements fréquentés par les étudiants lauréats recevront chacun 1 000 $ CAD.

Les trois lauréats de la bourse et un membre du corps enseignant de leurs établissements respectifs seront invités à Toronto pour une réception à l'AGO en l'honneur des étudiants, avec déplacements et toutes dépenses payés par Aimia et l'AGO.